Razones para participar en el intercambio con un centro francés (Elise y 3º de ESO)

J’ai toujours voulu réaliser un échange scolaire avec mes élèves. Le premier essai fut à mon arrivée à Cogollos Vega, en 2010-11, avec mes chers élèves de 4ºESO – aujourd’hui nos 2º bachillerato. On devait partir en Guadeloupe, mon île natale. Malheureusement, le projet tomba à l’eau parce que le professeur français était gravement malade…

Puis, j’ai sympathisé avec une prof bretonne, Mme Gaëlle RIOU, et nous avons décidé de faire un échange scolaire avec sa classe Euro de 4ème et mes élèves de 2ºESO.

Pour ce deuxième article, j’ai demandé aux 3ºESO quelles étaient leur principale motivation pour participer à ce fou projet. Je leur laisse la parole !

vannes

ÉLÈVES DE FRANÇAIS – 3ºESO :

L’an dernière, nous sommes parti en France. Mais pourquoi ? Voici nos différentes motivations :

–          Inma García a dit : « Parce que la nourriture française est très bonne » ;

–          Miguel Angel Fuentes a dit : « Pour sortir de mon village » ;

–          Luz María Luzón et Alberto Martín ont dit : «  Pour connaître des gens » ;

–          Paula Peche et Belén Mazuelas ont dit : «  Pour connaître une autre culture et pour vivre de nouvelles expériences » ;

–          Paula Cabrera a dit : « Pour voir et découvrir d’autres lieux » ;

–          Angel Hurtado a dit : « Pour draguer » ;

–          Lucia Morales a dit : « Pour améliorer mon français ».

–          Victoria López a dit : « Pour découvrir une autre culture et sa richesse ; pour améliorer mon apprentissage du français » ;

–          Simón Martín et Andrea García ont dit : « Pour connaître et visiter un autre pays ; pour faire de nouveaux amis » ;

–          Rocío Salazar a dit : « Pour sortir de ma routine » ;

–          Chema Peche a dit : « Pour améliorer mon apprentissage du français ; pour faire de nouveaux amis ; pour découvrir une autre culture ; pour faire quelque chose de différent » ;

–          Javi Torres – sincère ! – a dit « Je ne sais pas… » ;

–          Paula Abril a dit : « Pour changer de coutumes et pour visiter des monuments » ;

–          Jesús Pardo a dit : « Parce que c’est une grande expérience, nouvelle et inoubliable ; pour connaître d’autres personnes ; et surtout parce qu’un autre projet éducatif est possible. »

Categorías: Alumnado | Deja un comentario

Navegador de artículos

Responder

Blog de WordPress.com.

